jui

Communiqué de presse

L’Institut Panos Grands Lacs (IPGL) en collaboration avec Rwanda Community Radio Network (RCRN), organise du 12 au 13 juillet 2017 à Champion Hotel et au Centre St Vincent Pallotti à Kigali, une formation pratique destinée à 30 journalistes sur la couverture en synergie de l’élection présidentielle au Rwanda du 04 août 2017.

Les 30 journalistes qui seront dans les 30 districts qui composent le Rwanda, sont principalement issus des radios communautaires sises dans toutes les provinces du pays. Au début du mois de juin, ils avaient bénéficié d’une formation théorique sur les principes de couverture des élections. Le moment est donc venu pour marier la théorie à pratique en vue de mieux se préparer à la couverture de la présidentielle du 04 août 2017.

Le dernier jour de la formation, ces journalistes seront associés à ceux formés par Pax Press pour constituer un groupe de 60 journalistes qui couvriront en synergie le scrutin présidentiel.

Ils devront préparer un jingle de la synergie, les sports d’annonce et se choisir entre eux, les responsables qui vont coordonner l’activité.

Cette formation rentre dans le cadre du projet ″ Election, Médias, société civile et démocratie au Rwanda (ELMS)″,  financé par la commission européenne.

Safari Byuma Alphonse

Chargé de Commubication/ IPGL

• dddddddddddddd.jpg

De gauche à droite, Munyana Charles de la NEC, Cyprien Ndikumana de l'IPGL et Xavier de l'Union Européenne.
Langues:
Genre journalistique: